Oser aller plus loin… Savourer dans la durée

Découvrez comment intégrer l'art dans votre vie professionnelle pour savourer chaque imperfection et émotion, tout en favorisant la créativité et l'unicité. Explorez une approche mêlant coaching, journal créatif et team building pour une vie plus épanouissante.

Oser aller plus loin… Savourer dans la durée

Découvrez comment intégrer l'art dans votre vie professionnelle pour savourer chaque imperfection et émotion, tout en favorisant la créativité et l'unicité. Explorez une approche mêlant coaching, journal créatif et team building pour une vie plus épanouissante.

Savourer …. Je continue de vous partager quelques recettes personnelles et peut être lire les vôtres.
J’ai envie ce matin de rediffuser cette citation d’Anthony Hopkins, qui me parle tellement car elle correspond à l’état d’esprit vers lequel j’ai choisi d’avancer.

“Relish everything that is inside you, the imperfections, the darkness, the richness and light and everything. That makes for a full life.” Antony Hopkins

En français: Savourez tout ce qui vous intéresse, les imperfections, l’obscurité, la richesse et la lumière et tout. Et cela fait une vie pleine. 

 

Alors, pour moi, pour retrouver mon unicité et donner toujours plus de sens à mon En …Vie, j’ai décidé depuis quelques temps de joindre l’art dans mes approches professionnelles de conseil, de coaching ou de formation et savourer ces immersions et d’aimer l’imperfection, le 1er jet, le brouillon, d’accepter de recommencer, de changer d’angle et de perspective, chercher l’ombre et la lumière, proposer des nuances, sortir du cadre pour aboutir à une création, celle qui sera juste pour le client, pour vous.

J’aime peindre, dessiner, imaginer et créer depuis mon enfance, et pratiquer cet art quotidiennement, dans la durée et non plus occasionnellement lorsque j’ai enfin trouvé le temps. C’est devenu ma passion, mon envie, ma raison qui fait que je démarre la journée avec des images dans la tête, lorsque j’accompagne un client en coaching, il m’arrive également de peindre après les séances et de poser ce que j’ai ressenti. Quand je pense à un team building, je griffonne des esquisses de scènes et mises en situations. 

Alors quand je peux le mixer dans mes approches professionnelles, et le proposer à mes clients, ma vie est pleine !

Rappelez-vous, la création permet le dépassement de soi, et d’aller toujours plus loin, vers son enfant intérieur, une immersion vers ses émotions parfois refoulées ou non exprimées individuellement ou collectivement.
Une astuce que je vous invite à faire est de dessiner dans un cahier que vous garderez, les émotions qui vous viennent à l’instant T, voire de les colorier. Faites cet exercice à l’issue d’une réunion, d’un pitch ou lors d’un projet sur lequel vous êtes. 
Ensuite fermer le cahier et revenez-y plus tard, et posez-vous ces questions :
Qu’est-ce que cela vous évoque ? qu’est-ce que vous voyez ou ressentez ? Notez les mots qui vous viennent et peut-être vous aurez juste envie de savourer.
Ou bien vous voudrez ajouter quelque chose, changer ou modifier, compléter ce que vous aviez dessiné. Faites ce qui est juste pour vous.
Cela pourra aussi vous renvoyer à votre réunion, votre pitch ou votre projet et vous commencerez à faire des liens : cela s’est bien passé, ou pas, et de quoi avez-vous besoin pour que cela change etc… Tout ce travail et plus, c’est ce que je vous propose en accompagnement !

Alors SAVOURER dans la durée, faites ce petit exercice que je vous propose pour récolter et semer ces petits pas vers votre unicité.

Pour moi, à cet instant, j’ai choisi de noter tout ce qui me vient en lien avec le mot Savourer dans mon carnet de croquis et j’ai repris mes dessins autour de l’eau, car j’ai savouré cet été au bord de l’eau.

Je vous invite à le faire aussi, prendre un carnet et recueillir ce qui vous inspire, la musique, les odeurs en lien avec le mot « savourer ». Ça y est vous y êtes ?! Vous allez pouvoir savourer dans la durée !

 

#emotion#creativité#journal créatif#journaling#oser#unicité#coaching#teambuilding

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le prochain Pas …

    En coaching, le coach demande à son client coaché à l’issue de la séance son prochain pas pour permettre la mise en mouvement suite à la séance. Alors parfois, le client bouge énormément et décide d’un grand pas en avant et parfoisil a besoin déjà de se...

February 14th the day of Love – Reveal your Heart

“La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent”

Albert Camus

Donner et recevoir du feedback !

Apprenez à donner et recevoir un feedback constructif et bienveillant pour évoluer personnellement et professionnellement. Découvrez les clés d’un feedback efficace et productif pour bien commencer 2024.

Les émotions – cercle vertueux ou cercle vicieux

Découvrez comment surmonter la timidité et la peur de l’échec pour construire une confiance en soi durable. Explorez une approche artistique unique et la méthode ABCDE pour une transformation émotionnelle.

Devenir ce que nous sommes

Reconnectez vous à votre âme d’enfance, redevenez qui vous êtes et représentez votre patchwork de personnages symboliques !

Quand l’image nous fait du bien et transforme avec L’Art coaching

L’Art Coaching utilise le langage de l’art, (notamment du visuel) et la création artistique comme ressource et vecteur de transformation pour le coaché.
Mais comment cela se passe-t-il?
J’ai envie de vous partager trois exemples assez représentatifs :
⚛ Le bouclage d’une séance avec la visualisation
⚛ Une méditation en visualisation
⚛ La création de visualisation

“Mon Job de Rêve”

Un atelier d’1h30 pour révéler ses talents ( compétences et comportements reconnus comme une force), identifier ses métiers inspirants par une approche ludique, et pour construire avec le groupe son chemin

Re devenir auteur de sa vie en 3 points !

Début d’année c’est le moment du bilan et des projections

Les jardiniers du devenir

Comment capter de nouveaux talents et les fidéliser dans un contexte d’urgence ?