Savourer …. Je continue de vous partager quelques recettes personnelles et peut être lire les vôtres.
J’ai envie ce matin de rediffuser cette citation d’Anthony Hopkins, qui me parle tellement car elle correspond à l’état d’esprit vers lequel j’ai choisi d’avancer.
“Relish everything that is inside you, the imperfections, the darkness, the richness and light and everything. That makes for a full life.” Antony Hopkins
En français: Savourez tout ce qui vous intéresse, les imperfections, l’obscurité, la richesse et la lumière et tout. Et cela fait une vie pleine.
Alors, pour moi, pour retrouver mon unicité et donner toujours plus de sens à mon En …Vie, j’ai décidé depuis quelques temps de joindre l’art dans mes approches professionnelles de conseil, de coaching ou de formation et savourer ces immersions et d’aimer l’imperfection, le 1er jet, le brouillon, d’accepter de recommencer, de changer d’angle et de perspective, chercher l’ombre et la lumière, proposer des nuances, sortir du cadre pour aboutir à une création, celle qui sera juste pour le client, pour vous.
J’aime peindre, dessiner, imaginer et créer depuis mon enfance, et pratiquer cet art quotidiennement, dans la durée et non plus occasionnellement lorsque j’ai enfin trouvé le temps. C’est devenu ma passion, mon envie, ma raison qui fait que je démarre la journée avec des images dans la tête, lorsque j’accompagne un client en coaching, il m’arrive également de peindre après les séances et de poser ce que j’ai ressenti. Quand je pense à un team building, je griffonne des esquisses de scènes et mises en situations.
Alors quand je peux le mixer dans mes approches professionnelles, et le proposer à mes clients, ma vie est pleine !
Rappelez-vous, la création permet le dépassement de soi, et d’aller toujours plus loin, vers son enfant intérieur, une immersion vers ses émotions parfois refoulées ou non exprimées individuellement ou collectivement.
Une astuce que je vous invite à faire est de dessiner dans un cahier que vous garderez, les émotions qui vous viennent à l’instant T, voire de les colorier. Faites cet exercice à l’issue d’une réunion, d’un pitch ou lors d’un projet sur lequel vous êtes.
Ensuite fermer le cahier et revenez-y plus tard, et posez-vous ces questions :
Qu’est-ce que cela vous évoque ? qu’est-ce que vous voyez ou ressentez ? Notez les mots qui vous viennent et peut-être vous aurez juste envie de savourer.
Ou bien vous voudrez ajouter quelque chose, changer ou modifier, compléter ce que vous aviez dessiné. Faites ce qui est juste pour vous.
Cela pourra aussi vous renvoyer à votre réunion, votre pitch ou votre projet et vous commencerez à faire des liens : cela s’est bien passé, ou pas, et de quoi avez-vous besoin pour que cela change etc… Tout ce travail et plus, c’est ce que je vous propose en accompagnement !
Alors SAVOURER dans la durée, faites ce petit exercice que je vous propose pour récolter et semer ces petits pas vers votre unicité.
Pour moi, à cet instant, j’ai choisi de noter tout ce qui me vient en lien avec le mot Savourer dans mon carnet de croquis et j’ai repris mes dessins autour de l’eau, car j’ai savouré cet été au bord de l’eau.
Je vous invite à le faire aussi, prendre un carnet et recueillir ce qui vous inspire, la musique, les odeurs en lien avec le mot « savourer ». Ça y est vous y êtes ?! Vous allez pouvoir savourer dans la durée !
#emotion#creativité#journal créatif#journaling#oser#unicité#coaching#teambuilding
0 Comments